UNE JEUNE ENSEIGNANTE TEMOIGNE :
Je savais, de part mon expérience passée, que je plaçais mal ma voix : je terminais mes journées d'enseignement avec des maux de tête et mal à la gorge.
Au début du stage, je trouvais difficile de ressentir où était vraiment la source de la voix dans mon corps. Les exercices de souffle m'ont fait beaucoup de bien. Un jour, j'ai découvert où était l'ancrage de ma voix, je pouvais m'en servir consciemment.
Résultat : Ma voix est devenue plus grave, plus posée, plus calme. Mes amis m'en ont fait la remarque. Cette nouvelle voix me donne de l'assurance et transforme ma façon d'être par rapport au monde extérieur. J'ai l'impression d'avoir arraché toutes mes chaînes, ce qui me donne de la force de l'intérieur vers l'extérieur.
UNE NOUVELLE STAGIAIRE TEMOIGNE :
Merci Nadette pour cette première séance de travail sur la voix.
Je suis ravie car je sais que je suis au bon endroit avec la bonne personne .
J’avais commencé en 2015 un travail sur la voix et chant et fais déjà 9 heures de travail et hier j’avais compris bien plus de choses et me semble t-il incarné aussi ….et pour un prix défiant toute concurrence.
A lundi.UN STAGE TRES BENEFIQUE!
Merci Nadette, pour ce stage sur la voix, très bénéfique qui m'a permis de cheminer dans la découverte de soi.
CE STAGE A ETE POUR MOI LA DECOUVERTE DE CE SOUFFLE D'ENERGIE QU'ON NE SOUPCONNE PAS...
Ce stage a été pour moi la découverte de ma vraie voix et des grandes capacités respiratoires qui sont en nous, ce souffle d'énergie que l'on ne soupçonne pas et que l'on peut utiliser rapidement lorsqu'il est assimilé. En plaçant bien sa respiration, on parle mieux et cela procure un nouveau plaisir. J'ai également compris que l'on avait le choix de lire autrement, de façon plus intéressante pour le public qui écoute. L'équipe était fort sympathique et merci à Nadette qui a la générosité de transmettre ses connaissances. Valérie
BEAUX MOMENTS DE PARTAGEJ'ai vraiment beaucoup aimé ces moments de partage et ton enseignement bienveillant et joyeux. J'en garderai un très beau souvenir. Ana
LE PLAISIR DE LA VOIX SE DECOUVRE...
Une fois les bases corporelles posées, la progression est notable cours après cours pour chacun,
et, souvent insoupçonné, le plaisir de la voix se découvre, procurant bien être et détente,
on en redemande Thierry
JE SUIS TRES SATISFAITE DU CONTENU DU STAGE
EN RESPIRANT, MES DOULEURS ONT DISPARU
Les premiers mois n'ont pas été simples : ma voix était enrouée, j'avais des douleurs tenaces dans le dos. J'ai appris à respirer, à m'écouter, à m'accepter, à chanter seule et... mes douleurs de dos ont disparu. Nadette était le compagnon discret qui me soutenait et me conseillait. Et maintenant, pour moi, le plaisir de chanter est complet!
LA PREPARATION DES SPECTACLES... QUEL FUN!
J'ai beaucoup apprécié la préparation des spectacles de fin d'année mettant en scène les chansons : Partir de rien et donner vie à tous les poètes, rentrer dans les mots, créer des ambiances, chanter seule ou avec d'autres. Faire ça dans un groupe, en acceptant les suggestions des autres. Je n'ai jamais eu l'occasion d'être si créative et de m'amuser autant! Le chant, c'est la vie... avec toutes ses formes spontanées!
DES RESULTATS DES LES PREMIERES SEMAINES
Je suis quelqu'un de timide et dans le cadre de mon travail, je dois beaucoup parler en réunion. Ma voix était hésitante, faible, sans portée. Je ne chantais pas juste. J'ai appris à respirer, à prendre conscience de moi-même et de ma capacité à développer ma voix. J'ai pris de l'assurance. Aujourd'hui, je chante juste et j'éprouve un immense plaisir à chanter!
NOUS AIMONS ANIMER DES PETITES FETES
Nous sommes un groupe de dames qui chantons pour le plaisir et pour animer des petites fêtes. Avec Nadette et son dynamisme, notre technique vocale s'est énormément améliorée. Notre groupe est
beaucoup plus cohérent et joyeux. Chanter est un plaisir!
VAINCRE MA TIMIDITE
Quand j'ai commencé le chant, j'étais encore étudiante : je me destinais à devenir prof... J'étais alors très timide. En tout premier lieu, le travail sur le souffle m'a permis de me détendre et de découvrir des capacités respiratoires que j'ignorais. Lorsque j'ai commencé à enseigner, j'ai utilisé ces techniques. Je continue à chanter et surtout, devant ma classe, je maîtrise les situations. Ma voix est écoutée.
CA VA BIEN M'AIDER POUR MA CHORALE
"J'ai beaucoup apprécié ce stage " souffle et voix " et retiens plusieurs pistes intéressantes
je fais partie d'une chorale et je pense que ça va bien m'aider." Françoise